Transfert d’argent vers/depuis votre compte offshore : Comment ça marche ?
Le transfert des fonds d’un compte offshore obéit à des principes précis. De même, pour transférer de l’argent vers un compte offshore, les procédures sont particulières. Dans l’un ou l’autre des cas, il faudra connaitre les mécanismes pour réussir cette opération. Cet article est élaboré pour vous apporter les informations nécessaires pour réussir votre transfert.
Transférer vers un compte offshore
La procédure varie d’une personne à une autre mais pour profiter de son argent offshore et échapper aux restrictions légales parfois contraignantes, on peut suivre quelques indications. Ces indications sont les suivantes :
– Faites des transferts de façon indirecte : dans cette hypothèse, vous vous servirez de plusieurs sociétés offshores. Commencez avec des sociétés qui sont installées dans des pays qui bénéficient d’une certaine notoriété. L’UK est par exemple un exemple de pays respectable. Ensuite, vous pourrez effectuer le transfert sur le compte offshore ;
– Justifiez vos factures par des contrats de prestation : il s’agit d’un moyen pour limiter l’empreinte du fisc sur vos chiffres ;
– Prenez les dispositions nécessaires pour effectuer des paiements progressifs et réguliers : le fisc accorde une grande importance à ces deux indicateurs ;
– Préférez les clients étrangers qui peuvent créditer directement votre compte offshore ;
– Au cas où vous auriez la documentation nécessaire, vous pourrez vous intéresser au système de Royalties, de Licence ou encore Propriété Intellectuelle pour procéder à un transfert de fonds. Certaines sociétés ont adopté ce concept : Google, Double-Irish…
Que faut-il éviter de faire en matière de transfert de fonds vers un compte offshore ?
Attention, il y a quelques attitudes qui peuvent vous créer des dommages.
– Evitez à tout prix les transferts directs sur votre compte offshore. Faites davantage attention si le compte d’où vous voulez transférer est domicilié en France. Le banquier français n’est pas tenu au secret. Il vous dénoncerait au fisc.
– Evitez que vos clients ressortissants de France fassent des transferts sur votre compte offshore : le fisc pourrait facilement vous retracer et être à vos trousses.
– Evitez de n’avoir qu’un client ! Le fisc remarque facilement ces pratiques et les analyse à fond.
Transférer de son compte offshore
Vous avez de l’argent en offshore et vous souhaitez en faire usage en France. Ne vous faites pas de souci ! Quelques conseils pourraient vous aider à y parvenir facilement.
– Si les transferts d’argent sur votre compte offshore sont faits par des clients étrangers, vous pouvez utiliser des factures pour rapatrier habilement de l’argent vers la France. Ceci vous permettrait de financer sans grande difficulté vos activités en France. Toutefois, ici aussi, le fait de n’avoir qu’un client ou d’en avoir un qui soit potentiellement majoritaire pose un problème !
– L’achat de biens immobiliers par vos sociétés peut vous couvrir aussi;
– Le placement de fonds dans les contrats d’assurance peut être aussi intéressant ;
– Employez votre carte bancaire offshore juste pour les petites dépenses en France et au meilleur des cas, quand vous êtes en vacances à l’étranger.