Quelques conseils avant de monter sa boite à Malte
Depuis que les taux d’imposition français sont devenus inabordables pour la plupart des entrepreneurs, ceux-ci ont décidé de se tourner vers d’autres lieux pour monter un business, et l’île de Malte en fait bien sûr partie. En effet, celle-ci vous fait profiter d’une fiscalité beaucoup plus avantageuse, ce qui permet de faire des bénéfices plus importants, et même tout simplement de permettre à l’entreprise de durer dans le temps. Voici trois conseils pour monter votre entreprise offshore dans les meilleures conditions, avec quelques astuces à connaître avant de passer le pas.
Créer une entreprise à Malte
Tout d’abord, premier conseil, sachez profiter des avantages du pays en matière de licences. Il faut savoir que Malte est tout simplement la Mecque des jeux d’argent en ligne pour une raison simple : on peut obtenir une licence pour monter ce type de site assez facilement, ce qui attire de nombreux entrepreneurs souhaitant profiter de cet avantage. N’hésitez pas vous aussi à en profiter et à vous tourner vers ce secteur.
Second conseil, pour que votre entreprise maltaise vous soit tout à fait profitable, vous devrez prendre connaissances des modalités en matière de fiscalité, qui arborent quelques avantages quand on sait les voir. Il faut savoir que l’imposition sur les sociétés est à hauteur de 35%, mais elle peut baisser à 5% si vous savez comment vous y prendre, avec un système de remboursement sur 6 mois. Cette astuce est à prendre en compte !
Enfin, dernière astuce pour créer une entreprise à Malte en payant le moins d’impôts possible, sachez que vous n’aurez rien à payer si vous montez une holding directement à Malte, puisque ce type de société n’est pas imposable. Cela peut représenter des économies très importantes, et vous pourrez ainsi rendre votre décision encore plus profitable.
On vous a également expliquer dans ce précédent article pourquoi il est intéressant de créer son entreprise à Malte.