Nevis : LLC (★★)
Créer une société en offshore vient en réponse à un besoin d’avoir de meilleures conditions fiscales. Il importe alors pour toute personne qui entend exercer dans un paradis fiscal de faire un bon choix. A cet effet, il est nécessaire de découvrir les paradis fiscaux disponibles. On retrouve parmi ceux-ci Nevis. Nevis est une île située dans les petites Antilles. Il s’agit d’un petit territoire qui a accédé à l’indépendance depuis 1993. Ce territoire est membre du Commonwealth.
Généralités sur Nevis en tant que paradis fiscal
Nevis est un territoire dans lequel on retrouve de plus en plus d’investisseurs américains. En France, ce territoire est moins connu. Ce territoire offre la possibilité de faire des affaires dans un cadre plus favorable. Il suffit à cet effet de créer une Nevis LLC. Cette option peut être très avantageuse à divers égards. Ces LLC entretiennent une grande ressemblance avec les LLC du Delaware.
La LLC est la « Limited Liability Company ». Ce type d’institution est d’une structure conjointe. Elle associe en effet à la société de base les effets d’un partenariat et combine les particularités des structures associées. La LLC a des particularités. A ce titre, il convient de noter que ce type de société peut être formé par une seule personne. Peu importe que vous soyez un résident ou un non-résident, que vous soyez une personne morale ou physique, vous pouvez détenir les 100 % des parts de cette société. Le manager de ce type de société peut être un résident étranger. Vous pouvez aussi recourir aux services des Nominee pour diriger votre entreprise.
Les LLC sont régies par le décret de 1995 relatif à la responsabilité limitée des sociétés. Le respect de l’anonymat et de la vie privée à Nevis est régi par les textes juridiques : Nevis Confidential Relations Act of 1985 (Loi de 1985 sur les relations confidentielles à Nevis).
Quel type d’activité installer à Nevis ? Il n’est pas très recommandé de faire du commerce à Nevis. Les prestations de services notamment si vous entretenez une correspondance avec l’Europe peuvent être un peu plus indiquées. Mais si vous voulez avoir de meilleures opportunités, vous pouvez vous investir en Shareholder, en holding. Vous pourrez ainsi transférer les dividendes de façon discrète. Vous pouvez aussi y mener des activités en lien avec la gestion du patrimoine et sa protection. Les avantages en sont nombreux.
Les avantages particuliers à s’installer à Nevis
Les avantages à installer une société en offshore à Nevis sont nombreux. Ils tiennent aussi bien aux avantages fiscaux qu’à d’autres points capitaux.
A Nevis, les entreprises en offshore ne paient ni TVA, ni impôt anticipé sur dividende. Les actionnaires reçoivent donc librement les dividendes. Les taxes professionnelles n’y sont demandées. Les entreprises ne sont pas non plus tenues d’avoir une comptabilité à jour et de publier leurs chiffres.
Les formalités de constitution d’une société à Nevis durent moins de 3 jours. Et les promoteurs de ces sociétés ne sont pas obligés de libérer tout le capital social à la constitution de la société. Enfin, Nevis, c’est aussi une administration appréciée pour ses performances et l’anonymat qui y est aussi respecté.