Les avantages d’une domiciliation d’entreprise au Luxembourg


Lorsque l’on décide de créer et domicilier son entreprise dans un autre pays, on espère trouver le lieu idéal, et le Luxembourg est un choix parfait : non seulement grâce à sa situation géographique centrale, mais aussi pour les nombreux avantages qu’il offre aux entreprises.

Avantages quotidiens

La domiciliation au Luxembourg offre à ses habitants une stabilité sans faille, que ce soit politique, ou sociale, tout en offrant en plus l’un des niveaux de vie les plus élevé de l’Europe, devant ka Suisse et les Emirats, grâce à sa forte croissance et à son chômage très peu existant.
Très hétérogène, les presque 600 000 habitants du Luxembourg se partagent des nationalités étrangères, et donc des langues différentes tels que le français, l’allemand, l’anglais, le hollandais, et le luxembourgeois.Ville du luxembourg

Avantages professionnels

La domiciliation d’entreprise au Luxembourg offre un cout énergétique très bas grâce à son emplacement géographique, ce qui peut permettre aux secteurs nécessitants l’utilisation de data centers ou une utilisation intensives d’un haut débit internet pour la création de jeux de vidéos ou de e-commerce de profiter pleinement de la fibre sans contrainte, et d’être relier sans interruption aux gros data centers européens.
Au niveau financier et fiscal, le Luxembourg est sans comparaison avec ses voisins directs, car il offre par exemple un taux salarial et employeur de moins de 13%, avec une assurance à taux unique de moins de 2%, et une cotisation mutuelle pouvant aller sous le 1% si besoin.

Les impôts et les taxes ?

Grace à la réforme de 2002, le taux de l’impôt sur le revenu est de 20% du résultat d’exploitation en dessous de 15 000 euros de revenu imposable et de 21% lorsque l’on passe au-dessus.
Grâce à un impôt réalisé à partir du bénéfice d’exploitation, l’impôt commercial communal, il est possible de réaliser un abattement de 17 500 euros.
La taxe sur valeur ajoutée appelé plus communément TVA est de 3% pour l’alimentation, 8% pour la mode et l’esthétique, 14% pour les frais intermédiaire et 17% pour tout le reste ainsi que pour les services.
Même si le Luxembourg offre énormément d’avantage financier, il faudra tout de même payer l’impôt sur la fortune en fonction de votre fortune nette, et cotiser annuellement à la chambre du commerce.