Coût d’une société Offshore : Bien choisir votre avocat fiscaliste
Créer une société offshore, cela a un coût. Et ce coût varie en fonction de divers facteurs. Qu’il s’agisse des coûts relatifs à la création de la société ou des coûts pour payer le prestataire choisi, il importe que toute personne qui se lance dans un tel processus puisse bien s’informer. Combien faut-il pour créer une société offshore ? Comment trouver un bon avocat fiscaliste dans le même cadre ?
La création de l’entreprise offshore : les coûts
Pour créer une entreprise offshore, vous aurez besoin de ressources financières. Les affectations de ces ressources sont différentes. Leur coût est variable aussi bien en fonction des Etats que du prestige recherché par la personne qui recherche les prestations.
Vous aurez essentiellement besoin d’argent pour créer légalement votre société. Il est clair que le tarif d’une telle opération n’est pas figé ; il varie suivant la juridiction que vous avez choisie. Toutefois, de façon estimative, il vous faudra prévoir entre 300 et 3000 euros. En dehors des frais de création de la société, vous aurez besoin de ressources pour ouvrir un compte bancaire offshore au nom de la société. La variation du coût ici s’explique non seulement par les spécificités de chaque Etat mais aussi par les particularités relatives à chaque banque. Il faut prévoir à cet effet entre 200 et 2000 euros.
D’autres frais s’ajoutent aux frais précédents : les frais pour les compléments de services et les frais annuels de maintenance. Les services supplémentaires sont compris entre 200 et 2000 euros. Cette estimation est annuelle. Les frais de maintenance, quant à eux ne pourront pas être évalués. Il s’agit essentiellement de la licence du gouvernement et autres : comptabilité par exemple…).
Le recours à l’avocat fiscaliste
Si l’entreprise que vous comptez créer est soumise à des procédures particulièrement rigoureuses, il peut être plus indiqué de demander les services d’un cabinet d’avocat fiscaliste. Le recours à ce type de conseiller a de nombreux avantages. En plus de vous garantir la confidentialité des démarches, il vous permet de profiter de conseils sûrs. En effet, la réglementation européenne change au fil du temps. Dans ces conditions, il convient d’avoir la bonne information pour ne pas tomber dans certains écueils. Et le plus, c’est que les avocats fiscalistes prennent les dispositions nécessaires pour s’assurer que les contrats élaborés peuvent être acceptés par le fisc.
De façon générale, comment choisir un bon avocat fiscaliste ?
– Attention au coût ! Un bon fiscaliste vous facturera ses prestations dans une fourchette de prix allant de 300 à 600 euros l’heure.
– Attention aux grands cabinets ! Ne recherchez pas forcément le prestige ! Attelez-vous à trouver un cabinet qui a fait ses preuve et qui peut vous être efficace ! Cette règle vaut aussi pour les cabinets les plus chers.
– Choisissez un cabinet qui maîtrise la fiscalité de votre pays : il saura vous défendre au besoin.
– Au meilleur des cas, préférez un cabinet de petite taille qui soit présent à Londres, en France. Si ce cabinet a aussi une présence en Suisse ou au Luxembourg, alors, c’est parfait !