Comparatif des banques Offshore en 2014
Les banques offshore sont encore appelées des paradis fiscaux. Ce sont des systèmes bancaires sécurisés dans lesquels on peut déposer son argent pour échapper aux contraintes fiscales de son pays d’origine ou de son pays de résidence si on estime qu’elles sont trop dures.
En 2013, l’actualité sur les paradis fiscaux a été très riche. En 2014, quelle analyse peut-on faire des banques offshore ?
L’actualité des banques offshore
Dans cette situation de crise où les gouvernements sont tenus de fournir une explication à leurs concitoyens, l’excuse des paradis fiscaux est classée comme l’une des principales causes de la crise. Les paradis fiscaux sont aussi accusés de servir de cadre pour certaines activités illégales. Mais l’autre côté des paradis fiscaux, c’est qu’ils reçoivent des fonds en provenance de nombreuses entreprises du monde. Et dans le cas où elles seraient interdites de fonctionner, beaucoup d’entreprises devront compresser leur personnel, faute de moyens. C’est grâce à ce système de fiscalisation plus souple des ressources que certaines sociétés réussissent encore à faire des investissements dans certains pays. Autrement, les contraintes fiscales de ces pays les en auraient empêchés. Et de plus en plus, le système des banques offshores s’ouvre au grand public grâce à internet.
Les meilleures banques offshores à ce jour
Que vous soyez sur le point de créer votre entreprise ou que vous soyez à la tête d’une entreprise depuis quelques années, vous pourrez découvrir ici quelques paradis fiscaux dignes d’intérêt. En Avril 2012, la France a publié une liste de paradis fiscaux mais cette liste n’est pas aussi intéressante que celle du magazine Forbes (2010). Les pays cités par le magazine Forbes sont : les U.S.A (Delaware), le Luxembourg, la Suisse, les Îles Caïman, le Royaume-Uni (City of London), l’Irlande, les Bermudes, Singapour, la Belgique, Hong Kong.
Ce classement est valable pour 2014 et il n’est pas exclu que les données changent ou varient d’une entreprise à une autre. Il n’y a donc pas de liste exhaustive. Il n’y a que des orientations destinées à aider les uns et les autres à opérer des choix qui leur conviennent au maximum. En règle générale, il y a des paradis fiscaux qui dépendant d’un Etat et d’autres qui sont indépendants et il vaut mieux préférer cette dernière catégorie. Ces informations ne sont pas exclusives des données d’autres organes de presse ou d’associations reconnues pour leur sérieux. En Europe, notamment en France, on peut recommander comme paradis fiscaux : le Royaume-Uni (commercial), les Seychelles, Singapour, le Costa Rica, le Panama, la Suisse (holding), Hong Kong, Saint-Kitts & Nevis.