A qui faire appel pour créer sa société Offshore ?
Pour créer une société offshore, la prudence est de rigueur. Les procédures ne sont pas toujours connues et elles varient d’un Etat à un autre. Il peut alors être important de recourir aux conseils d’un spécialiste dans le domaine. Mais alors, il se pose la question du choix du spécialiste, intermédiaire dans la création de la société. À qui peut-on confier une telle opération ?
Créer une société offshore avec l’aide d’un spécialiste
On peut soi-même effectuer toutes les démarches pour créer une société offshore. Mais recourir à un spécialiste peut vraiment faciliter l’accomplissement des procédures. Dans le cas où vous décideriez de bénéficier de l’assistance d’experts juridiques pour créer votre société en offshore, vous gagneriez en temps et en énergie. En effet, c’est l’intermédiaire qui se charge de faire toutes les formalités à votre place. En quelques jours seulement, vous aurez fait créer votre société.
L’intermédiaire vous demandera les pièces importantes pour le dossier de votre entreprise et se chargera de vous faire parvenir les documents officiels de la création de la société.
L’intermédiaire vous fera alors parvenir le certificat d’immatriculation et autres pièces importantes pouvant vous permettre d’exercer légalement sur le territoire choisi. Autre précision importante : votre intermédiaire ne devrait pas avoir besoin d’une attestation de dépôt de capital pour mener à bien les procédures.
Le choix du prestataire offshore
La création d’une société offshore vient en réponse à un souci de délocaliser discrètement les activités d’une entreprise pour échapper au fisc. Dans ces conditions, il est préférable de recourir à un intermédiaire pour formaliser l’entreprise en toute discrétion. Il est alors même conseillé de recourir à plusieurs intermédiaires pour limiter les risques d’être découvert.
Alors comment choisir un prestataire pour s’assurer d’être difficilement repérable ?
– Préférez un prestataire qui exerce dans un Etat autre que votre Etat de résidence : il y aura moins de chances que le fisc vous repère !
– Assurez-vous que votre intermédiaire soit en mesure d’entretenir le contact avec l’agent local autorisé à créer des sociétés !
– Privilégiez un prestataire qui est basé dans un Etat autre que l’Etat dans lequel votre société est incorporée ! L’avantage : les documents de votre société seront conservés dans un pays différent.
Dans le cadre de la création de votre société, vous pouvez demander les services d’un avocat. L’avantage est que vous aurez plus de garantie en matière de respect de la confidentialité de votre procédure en vertu du secret professionnel auquel l’avocat est très attaché dans sa fonction.
Où trouver les prestataires en création de société offshore
Sur internet, vous pouvez trouver des prestataires en création d’entreprise offshore. Vous pourrez aussi consulter les différents comparatifs disponibles sur internet pour vous assurer de faire le bon choix.
Toutefois, vous pouvez demander les services de l’une des entreprises prestataires suivantes :
– ASIA BUSINESS (Hong Kong)
– AP INTERTRUST (Canada)
– THE OFFSHORE ADVISOR (Seychelles)
– OFFSHORE TRADE SERVICE (UK)
– CMS OFFFSHORE (Hong Kong)
– FIDELITY GROUP (LETTONIE)
– ICO SERVICES (UK)
– SFM OFFSHORE (Suisse)
– INFINITI GROUP (Seychelles)
– STERLING OFFSHORE (Seychelles)
– OFFSHORE FORMATION 247 (UK).