Les meilleurs paradis fiscaux
Le fait de vivre dans un pays social comme la France dispose d’avantages et d’inconvénients. En effet, nous pouvons aujourd’hui profiter d’un système avantageux afin d’être protégé socialement, mais cela implique, avec l’ajout d’une mauvaise gestion générale, des impôts élevés, qui font fuir les entrepreneurs. Par chance, on peut se tourner vers certains paradis fiscaux, en France comme dans le monde, afin de payer moins d’impôt, cela est plutôt avantageux dans le cadre de la création d’une société offshore.
Où monter sa société offshore ?
On peut tout d’abord envisager de rester au sein de l’Europe, en choisissant Malte par exemple. Sur place, vous pourrez profiter d’une fiscalité de seulement 5% selon la forme de votre entreprise. Chypre est également un lieu plébiscité par les entrepreneurs et tous ceux qui souhaitent moins payer d’impôts. La Suisse est et reste l’un des meilleurs paradis fiscaux également, tout comme le Luxembourg, des endroits où l’on profite d’une fiscalité très intéressante, tout en se situant à deux pas de chez nous. On peut aussi noter le Royaume-Uni, ainsi que la Belgique, encore un pays frontalier dans lequel il est très intéressant de monter une société.
Pour aller un peu plus loin, vous pouvez aussi compter sur les USA, avec l’état du Delaware, qui arrive à la première position du classement des paradis fiscaux de 2010 pour ses avantages non négligeables. Puis les ïles Caïman sont également particulièrement prisées par les entrepreneurs du monde entier. La Chine conserve aussi sa dénomination de paradis fiscal, avec Hong Kong, où de très nombreux français sont établis. L’Irlande, les Bermudes et Singapour ont également du succès.
Même si le Delaware a été cité en premier, il n’est pas forcément recommandé malgré tout. On peut en revanche compter sur le Royaume-Uni en particulier lorsque l’on est agent commercial, ainsi que la Suisse. Vous serez sûrement aussi intéresser par cet article traitant des méthodes pour créer son entreprise offshore.