Création d’entreprise à Malte : Les démarches
Il est vrai que Malte attire toutes les convoitises depuis quelques années concernant la création de société offshore. On apprécie tout d’abord sa proximité avec Paris, le fait qu’elle soit facile d’accès, qu’elle fasse partie de l’Europe à proprement parler. Elle est également plutôt intéressante en matière d’impôts, c’est ce qui motive de nombreux entrepreneurs à s’établir à Malte, afin de pouvoir payer moins d’impôts.
Quelles conditions et fiscalité à Malte ?
Sachez néanmoins qu’à la base, l’impôt sur les sociétés à Malte s’élève à 35%. Cela étant, on peut trouver des combines pour faire descendre ce pourcentage à seulement 5% par le biais d’un remboursement des impôts dans les 6 mois. En revanche, les holdings de leur côté sont totalement exonérées d’imposition, cela les rend particulièrement alléchantes donc, à Malte. La TVA de son côté s’élève à 18% concernant les produits et services vendus sur place. On est néanmoins obligé de faire effectuer une comptabilité par un cabinet mandaté.
Le siège social devra donc être domicilié à Malte, c’est à celui-ci que vous recevrez votre courrier. On peut choisir entre la création d’une holding, ou d’une International Trading Company. Pour pouvoir monter son entreprise à Malte, il faut aussi que le directeur soit européen. Vous devrez aussi ouvrir un compte bancaire à Malte et disposer d’une carte bancaire pour que l’entreprise puisse fonctionner.
Pour la création, on peut disposer d’un délai de 24h dans certain cas, une rapidité record, le plus simple étant de passer par une ready made company, une société déjà montée en quelque sorte, clé en main. Sachez que si vous souhaitez monter une entreprise concernant la gestion, les jeux en ligne ou les paris, ainsi que dans les finances ou le bancaire, vous devrez obtenir une licence. La holding est la forme la plus intéressante pour créer une société à Malte.
Vous pouvez trouver d’autres infos sur les entreprises offshores à Malte par ici.