8 Erreurs à éviter lorsque vous montez votre société Offshore
Dans le cadre de la constitution d’une société offshore, il y a des règles à suivre. Il y a des attitudes qui peuvent être préjudiciables. Si vous recherchez quelques conseils pour éviter le plus possible les pièges d’une telle procédure, cet article pourra vous apporter quelques réponses. L’accent sera mis sur 8 erreurs fondamentales qui peuvent constituer un obstacle à la création de votre société offshore.
Ne pas s’apprêter à trouver les réponses adéquates au fisc
La première erreur à éviter est de ne pas prendre les dispositions nécessaires pour fournir des éléments de réponse consistants au fisc. Il n’est pas exclu que le fisc ait quelques doutes sur votre activité et les redevances fiscales qu’elle doit générer ! N’hésitez pas à prendre les conseils d’un bon avocat fiscaliste. Autrement, vous risquez de subir les rigueurs de la loi.
Entretenir une familiarité poussée avec une ex-épouse ou des ex-associés
Le risque de trahison est grand avec ces deux catégories de personnes. Quelles que soient vos relations passées, il n’est pas exclu que ces personnes puissent faire des déclarations compromettantes à votre sujet. Evitez aussi et surtout de leur faire voir les preuves de l’existence de votre société offshore. De la même manière, il faut faire attention aux épouses et associés qu’on s’apprête à quitter.
Se laisser entraîner dans une diffusion d’information sur l’entreprise
Vous devez apprendre à être discret par rapport à votre entreprise offshore. Dans le cas contraire, vous pourrez être suivi par des personnes qui feront remonter les informations jusqu’au fisc. Le fisc se sert en effet de la délation dans son fonctionnement.
Montrer des signes extérieurs d’opulence
Faites attention pour ne pas vous faire remarquer par le fisc. Les signes extérieurs de richesse attirent souvent l’attention du fisc. Qu’il s’agisse d’une belle voiture que vous roulez ou encore d’une maison très luxueuse, vous aurez du mal à échapper au fisc.
Conserver des preuves en lieu peu sûr
Dans le cadre de la création d’une société offshore, il faut prendre un soin particulier des documents qui peuvent compromettre. Ces documents ne doivent être vus de personne et ne doivent pas être gardés sur des lieux qui n’offrent pas de garantie de confidentialité.
Prendre un coffre à la banque pour les documents de la société offshore
Le fisc peut accéder facilement aux coffres dans les banques. Si vous y laissez des documents sur votre société offshore, vous ne pouvez pas avoir la garantie que le fisc ne pourra jamais s’en servir contre vous.
Manquer de vigilance
La création d’une société offshore est une opération assez sérieuse. Il importe pour toute personne qui a créé une société dans un paradis fiscal de faire très attention. Dans tout ce que vous faites, vous devez faire attention à ne pas laisser de trace de votre société. Vous pouvez être repéré sur la base de beaucoup d’éléments.
Rendre vos fonds inaccessibles
Ne commettez pas cette erreur ! C’est une erreur grave. Prenez toujours les dispositions nécessaires pour pouvoir vous servir de votre argent en temps utile.